Chemin des Cloîtres à Lencloître - 22/03/2015

March 26, 2015

Quatre trotteurs étaient présent, Nathalie, Daniel, Nico et Tintin qui raconte :

 

"Je me suis retrouvé ce matin en dernière minute, car je me suis décidé hier soir, sur la deuxième épreuve du chalenge des blaireaux. Ce coup-ci, c'est Lencloître qui proposait 3 distances, 11.5, 21 et 36 kms.

 

Quatre trotteurs étaient présent, Nathalie, Daniel, Nico et moi, tous sur la même distance, le 11.5 km.

 

Ca caille un peu ce matin car il y a un peu de vent, mais bon, on va se réchauffer...

 

Avec Nico, on se place devant sur la ligne de départ, et, après observation des forces en présence, il semble y avoir de la place, mis à part un ou deux qui me paraissent costauds....sauf qu'en se retournant, se cachait en plein milieu du peloton, un certain Breguiboul, et hop, une place de perdu.

 

Départ super rapide avec Nico et un autre (Elie Giroir) et me vient même l'idée de prendre les commandes mais je me loupe à une bifurcation après 200m de course, sans gravité et  me recale derrière Nico aussitôt. En clair, j'aurai fait une belle boulette.

 

Un coureur de Montluçon nous passe et prend la tête et puis s'en va, je me retrouve 4ème une dizaine de mètres derrière Nicolas (il va vite le bougre....). Au deuxième kilo, des pas rapides arrivent, le fameux cachotier du milieu de peloton qui nous dépose "tranquillement" et prend les commandes.

Les 2 premiers s'échappent, plus rien à faire, mais il reste une place sur le podium....

 

Première partie technique, je reviens sur Nico et Elie Giroir, ce qui me permet de temporiser et même récupérer car je suis plus à l'aise qu'eux sur ce genre de terrain. J'en profite d'ailleurs pour les passer à la sortie du bois en essayant de m'échapper, mais Elie s'accroche, Nico à l'air de marquer le pas.

S'en suit un mano à mano agrémenté de plusieurs attaques des deux parts car on joue la 3ème marche du podium. Mais, au 8 ème, un coup de moins bien me fait perdre une dizaine de mètres que je ne comblerai pas, mais il ne faut rien relâcher, Nico n'est pas si loin...

Dans le dernier kilomètre, j'essai d'en remettre un coup, mais trop dur de prendre cette 3ème place, je crois que je vais avoir la place du c.. !!!! Grrrrrrr !!!!

 

De ce fait, je relâche dans la dernière ligne droite afin de passer la ligne avec Nicolas mais je ne le vois plus, la dernière partie technique lui a fait mal.

 

Je finis donc quatrième mais premier V1 (hors scratch) ce qui me permet de monter sur le podium pour la troisième fois de suite sur les 3 derniers WE. Yes, Yes, Yes!!!!

 

Beau tire groupé des trotteurs avec Nico (5ème),  deux dans le top 5, c'est bon ça!

 

Bravo également à Daniel et Nathalie."

 

 

 

Please reload

© 2014 - Tous droits réservés

Site créé par LE BRUN Nicolas

www.photographe86.com​