10km et semi-marathon de Richelieu - 03/05/2015

Six trotteurs ont couru à Richelieu sous la pluie mais avec une température clémente.

Chacun son objectif :

Didier en reprise, Nat en terrain connu et le quator Christine, Michel, Tintin et Tonio en prépa pour le marathon de Poitiers le 31 mai 2015.

Quelques photos

Les résultats du 10km avec 300 arrivants :

6éme Stéphane Autin 36'50"

147éme Nathalie Charpentier 52'05"

Les résultats du 21,1km avec 240 arrivants :

33éme Anthony Boué 01h30'59"

70éme Michel Duverger 01h37'29"

75éme Didier Redon 01h38'08"

178éme Christine Autin 01h55'44"

Témoignages :

Tintin

"La météo peu clémente ne nous a pas arrêtée, 6 trotteurs se sont alignés sur les 2 distances proposées, Nathalie et moi sur le 10km, Christine, Didier, Michel, et Tonio sur le semi-marathon.

Parcours habituellement assez roulant, mais là, la pluie a rendu le terrain très lourds dans le parc et le chemin autours des remparts était plein de flaques d'eau , ça ressemblait plus à une course nature, il aurait presque fallu les chaussures de trail sur la fin.

Je partais à la base pour battre mon temps de Loudun (36'16) et pourquoi pas aussi faire un podium au scratch au vu des résultats de l'an dernier. Mais étant donné que c'était la 20ème, il y avait des concurrent sérieux.

Loïc du Ca Pictave qui faisait le semi m'a accompagné pendant toute ma course(il fini d'ailleurs 3ème), et moi, je termine en 6ème position en 36'50, 1er V1 (encore un podium, youpi, j'y prends gout) pas mécontent, car si il n'y avait eu que du bitume, les moins de 36' étaient jouable, ça va venir.....

Bravo aux 5 autres trotteurs qui font une belle course, même si Didier me paraissait un peu dans le dur...............pas assez chaud et pas assez de soleil.....

Le WE prochain, 2 courses d'affilées, samedi soir et dimanche matin(un remake du TVP) et 4 jours après, le relai des asperges, chargé le programme..... Ensuite, plus de compétitions jusqu'au marathon du Futuroscope."

Christine

"Et oui matinée pluvieuse à Richelieu mais pas désagréable. Je suis ravie de mon temps sur le semi (1'55) même si je n'y allais pas pour ça.

Les 4 kilomètres à l'intérieur du parc étaient les plus difficiles car boueux, sablonneux et gorgés d'eau. J'ai même pris le temps de papoter sur les 9 derniers kilomètres avec une vieille connaissance (ça passe plus vite comme ça).

Et au final, j'arrive 9è féminine et 3èV1. mais comme je n'ai pas de chance avec les podiums, ils se trompés (ben oui, ça arrive) et je ne suis pas montée sur le podium! Tant pis!

C'était sympa quand même."

Didier

"... effectivement, parti comme une bombe, arrivé comme un pétard mouillé: explosé et tout mou, à part cela : pani problem ; toujours un plaisir de revoir des trotteurs de temps en temps !"

Tonio

" ... et oui, un semi de prépa marathon à faire à allure marathon ... normalement.

Mais effet course oblige : départ trop rapide. Pas facile de tenir pilou le 4'27"/km.

Je dépasse Didier vers le 5éme km, effectivement, il est parti vite ... puis viens l'arrivée du 10km, allez plus qu'un tour !

Mais il y a beaucoup moins de monde et un p'tit coup dur vers le 12éme km puis j'accroche un groupe.

J'ai les jambes et la tête : 4 derniers km dans le parc, très boueux, finis à bonne allure me confortent dans ma prépa. C'est l'essentiel !"

.