Trail du Haut Clunysois à Mâcon - 17/10/2015

October 18, 2015

De retour de Macon ou deux Trotteurs ont terminé le Trail du Haut Clunysois.
Température fraîche ce samedi matin mais un beau soleil les accompagnera une bonne partie de la course.

 

 


Les résultats


Tintin arrive 12ème en 04h55' suivi de Loïc Servant du CA Pictave en 4h57',
Tonio arrive 28ème en 05h19'


Il y avait 123 arrivants pour ce 51km et 1690m D+

 

 

 

 

 

 

Témoignages :

Tonio
"Arrivé de la veille au soir, nous allons chercher les dossards à la salle des fêtes de Dompierre-Les-Ormes le samedi matin.
Pas grand monde pour ce trail méconnu, nous sommes 150 à écouter le briefing de l'organisateur à l'accent Mâconnais.
Puis il donne le départ d'une façon qu'on peut qualifier d'esprit trail sans fioritures : à peine en place on l'entend de vive voix faire un rapide décompte puis "partez !".

Départ tranquille pour moi, il faut gérer, je veux pas arriver explosé ! Les chemins et sentiers s'enchaines. Le parcours n'est pas trop technique et pas trop boueux.
Un vrai régal ! Et de vrais belles cotes, nous montons quand même jusqu'à 760m.

Je fait quasiment toute la course avec 3 autres traileurs ou nous nous doublons, restons ensembles au grès des cotes et descentes.
Je fini peu après l'un d'eux, les 2 autres ont laché plusieurs km avant. Au 45éme km le tracé de la course de 28km nous rejoint. C'est bien, ça fait du monde !
Je me retrouve avec une coureuse un peu plus lente que moi en descente mais qui court même dans les montées !
Ce qui fait que l'on termine ensemble, on s'est motivé réciproquement !

J'arrête mon chrono : 05h19' super content d'être dans le temps que je m'était fixé. A part quelques graviers coincés dans mes chaussures, pas de douleurs nul part ! J'suis bien !!


Je vais rejoindre Tintin et Loïc dans la salle des fêtes ... ils m'ont l'air marqué !
Mais ça y est, il ont acquis les points nécessaires à l'inscription sur la CCC, une des courses du Trail du Mont Blanc le 28 août 2016.

(Afin de les rejoindre, je me suis inscrit au Trail du Tour du Canton vers Le Havre pour glaner mes 2 points manquants. Mais il va falloir travailler dur !! Aller, il me reste 7 semaines pour préparer cette course !)

Donc un beau trail qui mériterai à être connu surtout que des distances pour tous sont proposées (5, 15, 28, 51 et 69 km)."

 

 

 

Tintin

"Et voilà, dernier gros trail de la saison effectué afin d'obtenir le dernier point manquant pour l'inscription à la CCC 2016 (Courmayeur-Champeix-Chamonix, 101km et 6100m de dénivelé positif).

 

Nous voila partis avec Tonio et Loïc Servant (Ca Pictave) vendredi après midi, direction l'hôtel à Mâcon à 30 km de Dompierre les Ormes.

 

Départ de la course samedi matin à 8h40 un peu rock'n'roll...

Je m'étais dit avant le départ que je ferai certainement cette course en version light afin d'être sûr de la finir, mais moi, à l'inverse de Tonio, je ne sais pas faire...

 

Donc, une fois le départ donné, comme d'hab, je suis parti devant avec Loïc. Celui-ci est d'ailleurs parti plus en avant encore jouer dans le top 5 alors que je me contentais de me maintenir dans les 15/20 premiers.

 

Je comptais tenir une allure sur le roulant entre 11 et 12 km/h mais en fait, j'était plus entre 13 et 14 km/h, si ca tient c'est bon mais l'expérience Aquaterra me hantait...

 

On verra bien, surtout que je prenais plaisir ! Passage au 10 km en 49mn, semi en 1h55, ça va vite pour un trail... Surprise au 25ème kilomètre, je reprend Loïc sur un ravitaillement, il cherchait une église pour demander l'extrême onction, il était dans le dur.

 

Du coup, il est reparti avec moi. Nous avons fait 15 kilomètres ensemble, en se motivant à une allure au dessus de mes espérances mais je me sentais pousser des ailes, et du coup, au 40ème kilomètre, je le lâche, et sur Loïc, ca ne m'arrive pas souvent.

 

Mais, à 4 km de l'arrivée, gros coup de pompe, heureusement que l'on a rejoint les concurrents du trail 28 km, ça permet de se faire un peu tirer. Je surveille mes arrières craignant le retour de Loïc ou d'autres de notre course mais rien à l'horizon ce qui me permet de finir cool.

 

Loïc arrive 1 mn 30 plus tard et Tonio 25 mn après pendant que l'on récupérait autour d'une bière.

 

En résumé, je suis content de ma course, bien gérée, surtout que je n'avais fait aucune préparation spécifique, mon entrainement était le même que pour un 10 km sur route, mais je sens que la forme revient."

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Please reload

© 2014 - Tous droits réservés

Site créé par LE BRUN Nicolas

www.photographe86.com​