Corrida des tanneurs à Lavausseau - 26/12/2015

C'était la dernière de l'année, il ne fallait pas la louper !

235 participants

Tintin 9è 25'57 5èV1H

Christine 96è 33'27 6è féminine et 6èV1F

Julien 97è 33'28 36èSEH

Article presse

Commentaires :

Christine : "Celle-ci je ne l'avais jamais essayé, pensant que c'était réservé à des mecs, rapides et qui en veulent ! Et bien non, nous les filles nous y avons aussi notre place ! C'est une course très différente de ce que l'on fait habituellement mais vraiment sympa.

Ce sont 7,154 km en 4 boucles avec une jolie montée au départ et aussi pendant le parcours dans le village de Lavausseau où vivent 800 âmes tout au long de l'année. Ce soir-là, ce sont 235 coureurs qui se sont croisés pendant 1 heure pendant les demi-tours....

Je suis partie ne sachant pas où j'allais. J'ai trouvé une copine du CA Pictave avec qui je me suis entraînée mardi dernier. Tintin me dit "essaie de rester avec elle". C'est ce que j'ai fait pendant le 1er tour mais elle était plus forte que moi dans les côtes et m'a donc distancé légèrement pour la suite du parcours. mais je l'ai toujours eu en visu jusqu'à la fin (elle termine 25" avant moi). Je ne l'ai pas lâchée! Julien , de retour de Normandie où il avait surement bien mangé n'était pas très en forme, est resté avec moi et m'a boosté dans les montées. Merci Julien.

C'est seulement en arrivant lorsque j'ai arrêté mon chrono que j'ai regardé ma montre et là, belle surprise : seulement 33min27. Wouah ! Celle-là je ne m'y attendais pas ! Belle performance pour finir l'année.

En plus, ambiance vraiment sympa pendant la course, il y a du monde sur le parcours, à l'arrivée... et le vin chaud est là !"