Saumurban Trail - 13/03/2016

Ou comment découvrir une ville autrement ! Faire du tourisme en courant !

Les trotteurs sont allés parcourir Saumur et ses environs tout en profitant de visites (traversées) de nombreux bâtiments et autres.

Un départ en bord de Loire, une montée au château ou sur le Dôme, des descentes en cave, des passages dans les vignes, la traversée du Musée des blindés ou des Écoles militaires..un parcours varié pour tous.

Une course à recommander !

Résultats

25 km solo (522 participants)

45è Tonio 2:07:51

63è Laurent 2:11:27

25 km duo (12,5 km x 2) : 17 équipes

2è Christine (1:08:02) et Tintin (00:53:06) = 2:01:07

7è Jean-Luc (1:20:39) et Julien (1:08:32) = 2:29:11

Photos

Débriefing de Christine :

" Fraîcheur matinale, soleil, trotteurs, Saumur, des ingrédients au top pour passer une bonne matinée.

Nous avons retrouvé Julien, Jean-Luc, Laurent et Tonio dès 7h30 à Saumur dans l'école de cavalerie (beaux bâtiments).

A 9h nous renions le départ du 25 km. Laurent et Tonio partent pour courir en solo, Julien est en couple avec Jean-Luc et moi avec mon Tintin. Jean-Luc et moi prenons le départ pour faire les 12,5 premiers kilomètres.

Il y a 522 coureurs au départ. Les 2 premiers kilo sont super roulant en bord de Loire. C'est après cette petite balade que les difficultés commencent, 1ère côte. Je ne peux pas la monter entièrement en courant, tant pis !

Je ne suis pas la seule. Mais ça relance et ça repart derrière. 1ère visite à la boule de fort, puis arrivée chez Gratien-Meyer avec traversée de l'usine. S'ensuit la traversée des vignes. Il fait très beau, c'est très agréable.

Tout le monde a la banane. je me retrouve à courir avec 2 autres filles qui le font en solo. On s'entraîne, c'est très sympa. Après visite en campagne sur un parcours très roulant, c'est visite du musée des blindés, puis des caves de grenelle (pétillant au ravito, j'ai plutôt opté pour l'eau).

Comme nous sommes revenus en ville, nous traversons la maison des compagnons du Tour de France, le château (magnifique point de vue), un lycée, l'hôtel de ville, le dôme (vue panoramique du 5è étage, et oui il a fallu monter là-aussi), le manège des écuyers, l'école de cavalerie.

Enfin je passe le relais à Tintin qui part pour la 2ème partie (12,5 km) plutôt nature. Je suis 4è relais sur 17. Il va réussir à rattraper le 1er et couvrir les 7 minutes d'écart. Nous finissons 2è du relais 25 km.

Je n'ai pas compté les marches mais il y en avait un certain nombre. Elles sont vite oubliées car la partie urbaine est tellement variée que le temps et les kilomètres passent très vite.

C'était une superbe course pour ma part. A faire ! En plus, il y a d'autres distances pour tous les niveaux (9km, 15 km, marche...).

Peut-être l'année prochaine avec un plus grand nombre de trotteurs."

.