Tour de la Vienne Pédestre - 02/10/2016

Une très belle édition que cette 27ème année du TVP. Ce sera notre 5éme participation où, en tout, pas moins de 20 trotteurs ont couru !

Nous avons fini 20ème sur 41 équipes sur un parcours de 245 km ! Superbe week-end avec un temps très clément.

CLASSEMENT GÉNÉRAL

ÉQUIPES INSCRITES

LES PHOTOS

Pour en savoir plus sur Lencloître JC86 et voir leurs photos

Trophée de ce TVP 2016

Le tableau récapitulatif de notre week-end dans la Vienne

Les distances parcourues par chacun

Témoignages :

Julien

"Pour ma part les hostilités démarrent vers 10h40 samedi matin, avant moi le prologue et l'étape de Laurent se sont déroulées, je suis aligné sur une petite étape 10,9km je me dis que les autres équipes n'ont pas du mettre les plus costauds.

Il y a un coup à jouer et je vais le jouer à fond accompagné de Didier en vélo je réalise une super étape et termine 9ème sur 41.

Je suis motivé à fond surtout que les autres trotteurs sont à fond également, la mauvaise nouvelle vient de Laurent qui se blesse lors de son étape.

Je suis donc aligné sur le run&bike nature. Avant l'étape je ne suis pas plus enchanté que ça le vtt n'est pas mon fort mais pour l'équipe je fonce encore avec Didier on est inséparable en ce samedi.

On s'arrache et obtenons une 25ème place, et finalement j'ai bien aimé ce petit run&bike. Les trotteurs me laissent au repos toute la nuit, ils protègent leur vice président ; )

Je redémarre donc dimanche matin 6h lors du contre la montre avec Daniel et Tonio, on part 21ème au général on réalise un contre la montre de haute volée avec une 15ème place d'étape et on grappille au passage 3 places au général.

Pour finir je suis aligné sur le finish du relais de la dernière étape, kiki et Thierry s'arrachent sur les deux premières portions, Thierry me passe le relais et là je donne tout ce qui reste dans la machine, afin de retrouver toute la joyeuse bande de trotteurs et passer la ligne d'arrivée et assurer une belle place dans le top 20.

Un week end au top, une épreuve au top, une équipe au top, des accompagnateurs et accompagnatrices au top. Vivement l'année prochaine pour faire mieux bien sûr."

Sylvie, inspirée, sur l'air de La Bicyclette de Montand :

"Quand on partait de bon matin

Quand on partait sur les chemins

avec les baskets ...

Nous étions quelques bons copains

y avait Tintin, Titi, Julien, Tonio, lolo, Didier, Fabrice, Jean-Luc, Pascal et puis Daniel

Y avait les copines Christine, Sylvie, Millena et Isa

On était tous amoureux d'elle "la course à pied

On se sentait pousser des ailes

à bicyclette et en baskets ...

Sur les chemins de terre

on a souvent vécu l'enfer

pour mettre un pied

devant l'autre

faut dire qu'on y mettait du coeur ...

pour devenir vainqueur nous les Trotteurs !

Quand le soleil à l'horizon profilait

sur tous les buissons des silhouettes apparaissaient

on revenait fourbus contents

Ce fût chouette à bicyclette avec les baskets

et les copains et les copines....et les chopines...

J'ai tout dit, merci à vous pour ce superbe week-end passé en votre compagnie."

Pascal

"Ce premier TVP pour moi en tant qu'accompagnateur était un vrai plaisir, certes j'aurais préféré être dans l'équipe coureur comme prévu, mais ma blessure ne me l'autorisait pas, cela m'a permis de voir le fonctionnement de ce TVP que j'avais tant entendu parler.

J'ai effectué trois accompagnements, le premier avec Laurent sur l'étape Lencloitre-Champigny ( 20,4 km ) qui à ressentie une douleur au mollets au 4 éme kilo mais n'a rien lâché et à serré les dents jusqu’à l'arrivée en l’encourageant de mon mieux.

Ensuite fut le tour de Jean-Luc sur l'étape Coulombier-Vivonne ( 11,3 km ) avec un parcours que je pensais facile mais qui se composait de plusieurs côtes et faux plats qui me faisait mal pour lui mais s'en est très bien sortie, bien sur petit imprévu, crevaison du vélo à environ 5 km de l'arrivée,

je lui signale et je continu en roulant à plat mais au dernier mille le pneu déjante, je cours à coté du vélo et j’aperçois julien qui vient au devant de nous, je lui donne le vélo et je continu au coté de Jean-Luc pour l’encouragé jusqu’à la ligne d'arrivée, et oui la devise des trotteurs, ne jamais abandonné son coéquipier lol.

Le dimanche j'accompagne Tonio sur l'étape Antran-St Gervais ( 15,1 km ) qui monte, qui monte et qui monte encore environ sur 6 km mais Tonio habitué au grande montagne lol avait une bonne cadence et sa récompense comme le dit était la 2émé partie en majorité de la descente,

ainsi que des groupes de chanteuses bien sympathique avec de beau sourire lol mais pas le tant pour lui de faire la causette ... dommage.

Bien sur, j'ai aider au maximum tous les autres trotteurs de mon mieux et est été présent à tous les départs et arrivées pour les soutenir avec grand plaisir.

Je n'ai pas vu passé les 36 h malgré le peu de sommeil car l'ambiance, fou rire et convivialité des trotteurs étaient bien plus fortes que la fatigue

Hâte d'être à l'année prochaine pour cette fois-ci faire partie des coureurs."

...