Relais à 4 marathon Toulouse - 23/10/2016

October 27, 2016

Nos deux trotteurs Anne et Stéphane ainsi que leurs amis Nico et Damien ont parcouru les 42,195 km de la distance marathon en 3h25 ce qui les place 87ème sur 957 équipes !

 

 

 

Témoignage

Anne :

 

"Ce weekend, nous avons participé au marathon de Toulouse dans l'épreuve du relai à 4.

 

Nous sommes allés retirer nos dossards en équipe le samedi en milieu d'après-midi. Il y avait beaucoup de monde dans le village marathon place du Capitole et encore plus dans les rues du centre ville!

 

Le départ est progammé pour 10h45 dimanche matin. C'est Stéphane qui s'y colle. Il a 11,750 kilomètres à parcourir sans entraînement depuis juin car une vilaine douleur au genou ne veut pas le laisser tranquille.

 

Pour la course, le genou tient le coup mais il termine les cuisses très très dures. Ouille ouille! Son chrono est néanmoins très honorable, il aura couru en 54 minutes et a donné son maximum.

 

Arrive le premier passage de relai et le premier couac ! Il ne me voit pas dans mon sas et moi non plus! 3 minutes de galère pour lui à me chercher parmi les presque 1000 relayeurs! J'accroche la ceinture dossard, c'est à mon tour de jouer.

 

Go! Je pars tout doux. Mon appli Runkeeper ne se déclenche pas, trop de monde je pense. Ma montre cardio m'a lâchée la veille, je n'ai donc que le chrono pour me guider et j'espère le bornage sur le bord de la route.

 

Je ne verrai qu'une seule borne sur les 6 prévues, celle du 3ème kilomètre. Je cours donc sans repère, au feeling... Finalement, beaucoup de plaisir pour moi, des bénévoles souriants et encourageants présents tout le long du parcours. J'arrive en 38 minutes au bout de mes 6,9 kilomètres, pour passer le relai à mon cousin Damien.

 

Il s'élance pour 10.750 kilomètres puis passe le relai à notre pote Nico qui fera ses 12,2 kilomètres comme une flèche, le maillon fort de l'équipe! Il nous rejoint avec un moral et des jambes d'acier, nous arrose et c'est parti pour nos derniers 600 mètres tous les 4!

 

On croise des marathoniens pas toujours en grande forme, on les encourage vivement. Quand on passe sous l'arche, cela fait 3h25 et 27 secondes que l'équipe court et on a la banane :) On apprendra plus tard que nous finissons 87ème relai sur 957 équipes.

 

Contents ! 4ème relai à Toulouse pour moi et 3 ème pour Stéphane.

 

On aime toujours autant et on est prêt à y retourner l'année prochaine, avec des trotteurs peut-être..."

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Please reload

© 2014 - Tous droits réservés

Site créé par LE BRUN Nicolas

www.photographe86.com​