Les Gendarmes et les Voleurs à Ambazac - 04/06/2017

June 6, 2017

C'était le premier week-end "sortie-club" des trotteurs cette année, à Ambazac pour les trails Les Gendarmes et les Voleurs de Temps. Ce sont 8 trotteurs et trotteuses qui ont participé à ces courses, que ce soit sur le trail de 20 km le samedi ou le 58 km le dimanche.

 

Nos 4 trotteuses Magali, Laetitia, Estelle et Sophie ont relevé le défi du trail des Hureaux avec ses 20 km et 671m D+. Départ le samedi à 15h sous des trombes d'eau ... qui ne les quitterons pas de la course !!

 

Félicitations à nos trotteuses pour qui c'était une découverte du trail en basse montagne avec des conditions pas si simples. Elles sont toutes arrivées avec le sourire et l'envie de recommencer !! C'est là l'essentiel !

 

Quant aux trotteurs, Julien, Laurent, Fabrice et Tonio, ils ont eu plus de chance avec le temps : pas de pluie, pas de vent et température idéale !

Après une bonne douche, apéro et barbecue pour fêter ça !!

 

 

 

 

Les Photos

 

 

Résultats

 

sur le 20 km - 758 arrivants

271  Magali Tranchant  2h11

430   Laetitia Mounier   2h22

520    Estelle Brothier   2h30

632     Sophie Caille     2h41

 

sur le 58 km - 478 arrivants

128   Anthony Boué   7h09

138    Fabrice Caille  7h12

364 Laurent Claudio 8h31

ABD   Julien Pain

 

Témoignage :

 

Julien :

" Super week end avec les trotteurs !!!

Ce week end commence par un samedi pluvieux, c'est jour de course pour les filles sur le 20km. On part récupérer nos dossard en début d'après midi.

 

14h30 la pluie fait son apparition, c'est le déluge sur ambazac mais nos trotteuses ont le moral elle sont venus en découdre et rien ne les arrêtera 💪.

15h le départ est donné, on se mouille également pour encourager les filles au départ puis sur le parcours. Les filles réalisent une super course et sont toutes fiers d'elles à l'arrivée on peux dire qu'il y a de quoi vu le déluge qu'elles ont subit du début à la fin de leur course.

 

Pour les gars c'est jour de repos mais on pense à demain et oui ce déluge à du arranger le parcours comme il faut lol. Dimanche jour de course pour les gars on se retrouve avec Laurent, Fabrice et Tonio. Le moral est bon et la météo au top.

 

Le départ est donné il est 8h, Fabrice part devant je le perd de vu très rapidement, je garde par contre en visu Laurent et Tonio.

Après 3 km Tonio accélère il ne me reste donc que Laurent 200/300m devant. Je récupère Laurent après quelques km, parti couvert il s'arrête sur le côté je l'attends pour repartir ensemble.

Après une dizaine de km je sens une barre dans mon ventre, je continue toujours avec Laurent qui voulait partir prudemment, dans une descente au environ du km13 je sens mon ischios gauche qui se réveille à ce moment là mon ventre est toujours en colère.

 

Je me dis que ça va être compliqué. Je continue quand même en espérant une amélioration mais rien n'y fait le ravito du km 18 non plus. Je déciderai finalement de stopper au km22 par prudence pour les échéances qui arrivent. Je souhaite bonne course à Laurent et je file en direction de l'arrivée après un péril de rapatriement lol.

 

Je retrouve les filles et Claude, on file attendre l'arrivée des 3 costauds au pied des marches d'arrivée. Tonio est le premier à arriver mais il est marqué par l'effort, suis quelques minutes après Fabrice dans le même état que Tonio.

Puis Laurent en termine à son tour il à géré son effort et se permet donc de courir dans la dernière montée.

 

On peux dire qu'ils ont fait une sacré course, pour ma part je suis déçu mais je retiens les bons moments passés avec cette joyeuse bande et je suis fier de leur résultats respectifs."

 

 

Laetitia :

"... un weekend au top avec des Trotteurs à la hauteur en toutes circonstances que ce soit avant, pendant ou après la course 😁💪

 

Une première pour moi en tout cas dans l'expérience trail.

Un baptême comme il se doit : pluie battante tout le long de la course, de la boue des trous d'eau et une belle chute 🙃...bref l'esprit trail quoi!!

 

Une arrivée riche en émotion, fière du résultat mais marquée quand même physiquement. Mais une Trotteuse n'en reste pas là : ce n'est que le début d'une longue série je l'espère 😉"

 

 

Magali :

"Beau parcours, très beau trail et une première pour moi avec un beau dénivelé.

Course sous une pluie battante et glaciale surtout en attendant le départ.

 

De la boue quelque fois jusqu'aux mollets, de l'eau ruisselante dans les chemins !!! le pied pour moi; Course en sous-bois. La traversée de beaux villages typiques du limousin.

 

Beaucoup de monde tout au long du parcours pour encourager les coureurs.

Un final exceptionnel avec la montée des 41 marches (peu de monde à cette endroit) et tapis rouge pour le final.

 

Belle expérience et bravo à toutes les filles."

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

Please reload

© 2014 - Tous droits réservés

Site créé par LE BRUN Nicolas

www.photographe86.com​